My Change 21

Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même de cette façon que cela s’est toujours produit. (Margaret Mead)

10 ans que je me pose des questions durables. 10 ans que mon développement personnel va de pair avec celui de la planète. D’abord sensibilisée, puis concernée et même impliquée à mon petit niveau …
L’année 2016 sera mon année. Non pas parce qu’elle rime (presque) avec année du Singe et que c’est mon signe chinois, mais parce qu’elle sera celle de mes engagements.
Je suis la goutte et l’océan. Dans cette mer de possibilités, j’ai celle de faire encore plus avec peu : My Change 21
– Changer de compte en banque. Oui des banques engagées dans le développement durable existent, de celles qui vous protègent et reversent un % de chaque achat aux associations et ONG.
– Changer de fournisseur d’électricité. C’est pas tout de chercher moins cher, on peut aussi opter pour des énergies plus vertes.
– Changer encore mieux mon alimentation. Parce que la viande rouge est un enjeu de santé publique, éthique et environnemental. L’animal (en particulier les mammifères et les oiseaux) ont une conscience.
– Changer mon mode d’approvisionnement. Acheter en « Vrac », parce que le « zéro déchet » c’est un peu nous tous au quotidien.
– Changer encore plus mon mode de consommation . Réparer avant de jeter. Remplacer (ce qui est usé, fini, …) plutôt que d’acheter encore et cumuler. Recycler, et donner 7 vies quand c’est possible, aux vêtements, à vos meubles, à vos livres , …
– (E)changer le matériel pour des rêves et des souvenirs.
My Change 21
Taggé sur :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *