Je me sens profondément heurtée par la diffusion d’informations qui poussent forcément à la haine ; d’un côté pour diffamation de l’autre par peur et le tout dans une incompréhension totale …

Internet est un outil de persuasion massive qui peut vite devenir une arme de destruction hâtive. Soyez vigilants quant aux sources, restez attentifs aux tentatives de manipulation, le sentimentalisme tire larme, les discours tirés de leur contexte. L’homme a cette faculté de déformer les choses (à son insu) et la perception d’une certaine réalité qui devient vérité.

Ne diffusez que si vous êtes sûrs de vous et dans le doute on s’abstient. Agissez en votre âme et conscience !

Une des 5 règles des entrainement à la pleine conscience bouddhiste : « s’engager à ne répandre aucune information dont je ne suis pas certain(e) et ne rien dire qui puisse entraîner division, discorde ou rupture au sein d’une famille ou d’une communauté […] cultiver la compréhension, la tolérance et transformer jour après jour les semences de violence, de haine et de peur »

Tournez 7 fois le doigts sur la touche avant de partager sur les réseaux sociaux, ne dites rien qui pourrait blesser, ne faites rein que vous pourriez regretter.

En âme et Conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *